Sélectionner une page

Pour vivre et se sentir à l’aise dans une maison, les meubles sont des éléments dont on ne peut pas se passer. Certains y voient même une passion. On peut les acheter dans les magasins, les supermarchés ou même sur internet. Cependant, quelques problèmes peuvent intervenir lors de la livraison, entre autres, des problèmes de cassure. Que faire en cas de cassure d’un meuble et comment se faire rembourser ? Focus !

Meubles cassés : ça arrive

La livraison d’un meuble n’est pas sans risque. Il existe des risques que ces meubles se cassent, surtout si certains d’entre eux sont fragiles. Cela, à cause de la distance parcourue et de l’état des voies et parfois à cause des erreurs d’inattention du livreur. C’est pour cela que certaines sociétés de vente de meubles ont mis sur pied un service de gestion de ce genre de situation à l’instar de sav conforama . Quand cela arrive, le client ne doit pas paniquer, il doit simplement chercher à se faire rembourser.

Que doit faire l’acheteur ?

Dans le cas où un meuble se casse à la livraison, il est conseillé à l’acheteur de prendre contact avec la société vendeuse pour leur faire part de la situation dans le but de se faire rembourser. En effet, il doit appeler ou écrire au service clientèle ou au service chargé des litiges pour demander un règlement à l’amiable. En cas de litige en France par exemple, pour un règlement à l’amiable, litige.fr vous permet d’envoyer une mise en cause au magasin ou au vendeur. Ainsi, ce dernier peut décider de donner une suite favorable.

En cas de réponse défavorable, conformément à la loi, un professionnel a l’obligation de faire la livraison d’un bien acheté conformément au contrat de vente conclu. Si ce n’est pas le cas, le client peut donc exiger un remboursement ; et cela en engageant une procédure judiciaire. Le délai pour cette procédure peut aller jusqu’à deux ans. En France, litige.fr permet d’adresser une mise en demeure au vendeur.

Que doit faire le vendeur ?

Si une société est contactée par un de ces clients pour remboursement à cause de la livraison d’un meuble cassé. Elle doit exiger de celui-ci les factures prouvant le paiement dudit bien. Si la facture est valide et conforme et que le bien livré n’est pas conforme au contrat de vente conclu, la société ou le vendeur à l’obligation de rembourser intégralement le prix du bien. Ceci, dans un délai de quatorze jours à compter du retour produit.