Sélectionner une page

Pour avoir une chambre bien ordonnée, vous devez prêter une attention particulière à votre dressing. C’est cela qui vous permettra d’avoir les rangements nécessaires pour vos vêtements, chaussures, etc. Cependant, que faire pour composer son dressing en toute facilité ? Éléments de réponse !

Définir ses besoins

Avant d’entamer votre aménagement dressing orleans, vous devez d’abord définir vos besoins. Pour cela, tenez compte de l’espace que vous avez à votre disposition afin de mieux élaborer votre plan. Ensuite, mesurez la hauteur, la largeur et la profondeur maximum de votre future armoire pour vous assurer qu’il convient à votre intérieur.

Par la suite, faites un tri dans vos affaires et organisez-les par type ou par saison. Aussi, pensez à vos besoins quotidiens et demandez-vous ce que vous voulez ranger dans votre futur dressing.

Opter pour une solution de rangement

S’il est conseillé de définir vos besoins au préalable, c’est pour vous faciliter le choix de la solution de rangement la plus adaptée. Ainsi, si vous réussissez cette étape, vous devez être en mesure d’avoir une idée du dressing qu’il vous faut.

Ensuite, ce sera le moment d’exprimer votre personnalité en optant pour un rangement qui répond à vos besoins. Ne mettez pas de côté vos préférences au moment de la sélection. La bonne nouvelle, c’est que vous ne manquerez pas de trouver le modèle qui vous convient, car il y en a pour tous les goûts.

Créer son rangement sur-mesure

Généralement, le dressing incarne la personnalité de celui qui souhaite l’avoir, parce qu’il diffère selon le goût de chacun. Pour avoir des rangements à votre image, il est alors important de concevoir votre dressing. Pour ce faire, vous pouvez le faire vous-même si vous avez les compétences. Il existe d’ailleurs plusieurs outils de conception 3D en ligne qui peuvent vous faciliter la tâche.

Si vous ne pouvez pas y arriver tout seul, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel. Pour finir, procédez à l’achat de votre dressing en faisant attention aux modèles disponibles sur le marché.

Les différentes zones que doit comporter un dressing

Pour bien composer votre dressing après achat, il doit contenir plusieurs zones.

Zone de rangements spécialisés

Il s’agit d’une zone constituée de larges tiroirs compartimentés et souvent consacrés aux accessoires de tout type. Vous pouvez donc y ranger vos bijoux, vos sous-vêtements, etc.

Zone-penderie

Pendant la composition de votre dressing, laissez environ 6 cm entre la tringle et le haut de la penderie et fixez-y des cintres. Cette zone sera favorable pour le rangement des robes, des manteaux, etc.

Zone étagère

Un dressing doit aussi avoir une zone étagère bien aménagée. Elle sera l’endroit parfait pour ranger vos pulls, vos t-shirts, etc.