Sélectionner une page

Souhaitez-vous créer un jouet en tissu ? Sur le marché, de nombreuses peluches en tissu existent avec divers designs. Toutefois, elles ne sont pas toutes du goût des clients. Ainsi, certaines personnes préfèrent fabriquer leur propre doudou. Mais, ils ne savent pas comment le fabriquer. Si c’est votre cas, voici les étapes de confession d’une peluche en tissu.

Choisir un modèle de peluche en tissu à réaliser

Pour fabriquer une peluche en tissu, il faut d’abord mettre en place un concept. Cela consiste à choisir le modèle de peluche en tissu. Vous trouverez sur internet plusieurs types de doudou avec de différentes décorations. Par ailleurs, avec un peu plus d’inspiration, vous pouvez créer votre propre concept. La fabrication d’une peluche en tissu n’est pas compliquée. Vous pouvez consulter le site camigue.com si vous vous manquez d’inspiration.

Réaliser le patron de la peluche en tissu

Une fois que vous avez l’image de votre future peluche en tissu, il faut passer à la réalisation du patron. Pour le faire, vous devez avoir un support de papier fin et des outils de dessin comme crayons et autres. À l’aide de ces outils, reproduisez l’image de peluche sur le papier.

Rassembler les matériels et les outils nécessaires pour la fabrication

Pour faire un doudou en tissu, vous devez rassembler certains matériels. Il s’agit de prévoir un tissu d’une couleur de votre choix pour les yeux. Vous devez avoir aussi un fil pour broder les autres parties de la figure du doudou. Pour finir, il faut prévoir une bande de tissu pour la tête, le corps et la queue. Par ailleurs, il n’y a pas une dimension standard pour les bandes de tissu. Tout dépend du modèle de la peluche que vous avez choisi de fabriquer. Cependant, pour que le doudou soit doux au toucher, veuillez utiliser des tissus de qualité. Vous pouvez opter pour un tissu polaire léger, un molleton ou un velours de coton.

Confectionner votre peluche en tissu

Si tous les matériels sont réunis alors vous pouvez passer concevoir votre peluche. Pour commencer, il faut aplatir un ensemble de deux bandes de tissu. Après, pliez le tissu en deux et épingler le patron. Ensuite, vous devez dessiner le contour et découper le tout en laissant une marge sur les rebords. Outre cette étape, il faut coudre et broder les yeux, le nez et les oreilles du doudou. Après cela, formez la queue en pliant en deux le tissu. Veuillez ensuite coudre ce dernier tout en laissant une ouverture. C’est par cet endroit que vous allez rembourrer la peluche.